Voici mon blog, qui me sert à présenter ce que je fais, c'est à dire principalement des toiles peintes à l'acrylique.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, et bonne visite!

samedi 25 avril 2009

Coquetterie

La photo n'est pas très nette. Je tenterais d'en faire une mieux dans les jours qui viennent.


Acrylique sur toile.

Dimensions: 50x70 cm.

VENDU.

6 commentaires:

fafa a dit…

C´est joli, j´aime bien, mais j´ai une question : elle te vient d´ou l´inspiration ?

véro a dit…

Merci Fafa! En fait, pour mon inspiration je ne sais pas trop. Je pars d'une idée que j'essaie de développer. Ici je voulais donner un minimum de vie à un buste parce qu'on leur met plein de robes, et ils ne peuvent pas eux-même "prendre soin d'eux". Et je trouvais que les miroirs étaient un bon symbole de coquetterie. Véro et son monde merveilleux...

papimamie a dit…

bonne idée ce tableau; tu veux donner une âme à un objet, bien choisi. Mais détail technique d'optique: On voit une partie claire dans le haut du miroir de gauche (plafond?). La coquetterie concerne ici le visage. Or: si tu regardes dans un miroir et que tu y vois les yeux d'une autre personne, celle-ci voit aussi les tiens dans ce miroir. Donc le mannequin se pomponne...sans voir sa tête

véro a dit…

le miroir est placé derrière elle, elle ne peut pas se regarder dedans, c'est comme si elle prenait la pose. Et la partie blanche est bien le plafond (normalement).

papimamie a dit…

pauvre de moi! faut que je fasse l'essai avec Mamounette et une psyché, pour que je comprenne

cat a dit…

tableau réservé pour moi !!!! moyenant finances bien sur.
et vu tes talents de dessinatrice un tableau fera tres bien l'affaire comme cadeau de naissance du petit bout une fois qu'on connaitra le sexe !!!
bisous ils sont tous plus beaux les uns que les autres